Des slips contre les ondes de téléphone

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /var/www/vhosts/mag2savoies.com/httpdocs/includes/file.phar.inc).

Trois jeunes installés à Annecy viennent de lancer la première collection française de boxers anti-ondes électromagnétiques. Si le concept peut prêter à sourire, ces sous-vêtements pour homme entendent protéger de l’infertilité et du cancer des testicules. Les explications d’Antoine Serouille, président de Duoo.Par Marie Veronesi

Comment vous est venue l’idée de Duoo ?

Antoine Serouille : Avec mes deux associés, nous sommes des amis d’enfance. A la fin de nos études, nous avons eu une discussion sur les ondes électro-magnétiques, sur leur nocivité. On s’est rendus compte d’une chose très simple : le portable est devenu l’un des accessoires les plus importants de notre temps. Or, il est situé pratiquement toute la journée à côté d’autre chose très important pour les hommes ! On a d’abord pensé à des poches de jeans qui protégeraient les parties génitales des ondes. Mais dans ce cas là, le portable n’allait plus capter et donc perdre tout son intérêt.

Vous avez donc pensé à des sous-vêtements ?

Oui, parce que Duoo veut à la fois protéger les parties de l’homme, mais aussi profiter des ondes du smartphone. Notre concept c’est donc des caleçons anti-ondes et élégants. Cette association de la mode et de l’innovation textile était indissociable pour nous, car on ne souhaite pas protéger seulement les personnes électro-sensibles.

Comment avez-vous fait pour concevoir la partie scientifique de ce projet ?

On s’est très rapidement associé avec un ingénieur textile de Haute-Savoie, qui a travaillé chez Salomon. Il nous a aidé à développer ce textile anti-ondes, tricoté avec des fils argentés. Sans rentrer dans les détails techniques, le fil d’argent a une propriété conductrice qui amène à créer une barrière de protection contre les ondes.